Le Prêt confiance rapide et facile

Pourquoi passer par un courtier?

Pourquoi passer par un courtier?

Pourquoi passer par un courtier?

Parfois on se pose des questions telles que ‘’en quoi prendre un courtier changera la donne sur mon prêt ?’’, un bien "un courtier, est-ce vraiment utile ? ‘’. Certes, vous allez dire que l'on prêche pour notre paroisse, mais promis on sait aussi être juste et impartial (d'ailleurs ça fait un peu parti de notre métier).

Qu'est-ce qu'un courtier ?

Un courtier est un expert en financement soumis aux réglementations rigoureuses du métier et au contrôle de l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), l'organe de supervision français de la banque et de l'assurance. Il a l'obligation de se tenir continuellement informé des différentes réglementations mises en place ainsi que du fonctionnement des prêts spécifiques. Sa collaboration étroite et quotidienne avec les banquiers et notaires locaux lui permet d’obtenir des taux ou des conditions que seuls des professionnels de la finance peuvent avoir. Par ailleurs, c’est son important volume de crédits réguliers qui lui permet de négocier les meilleures conditions d’emprunt auprès des banques (l’ensemble des frais et contreparties liés à une offre bancaire).

Le courtier obtient alors différentes offres de prêt, dont les taux applicables tiennent compte du revenu de l’emprunteur, de la composition de son foyer, de son taux d’endettement, de sa profession, etc. Une fois que le courtier a réalisé ces différents montages financiers et obtenu toutes les offres des banques qui constituent son réseau, il propose la meilleure offre à son client, qui est libre de l’accepter ou de la refuser. Si l’emprunteur accepte l’offre proposée par le courtier, c’est à ce moment qu’il devra lui verser ses honoraires, soit directement soit par l'intermédiaire du notaire. En revanche, s’il refuse les offres de prêt proposées, aucune somme n'est due au courtier.

Ses missions

La tâche d'un courtier consiste à satisfaire l’emprunteur, en répondant à ses besoins. Pour cela, il définit ses attentes et négocie les offres aux taux les plus intéressants en lui permettant ainsi d’économiser d’importantes sommes d’argent et surtout un temps précieux. Avoir recours à un courtier est de plus en plus fréquent : 40 % des clients ayant souscrit un prêt immobilier ont recours à un courtier en financement.

D'autre part, sachez qu'un premier rendez-vous n'engage à rien. Il s'agit d'une première rencontre entre vous et votre futur courtier qui sera votre interlocuteur tout au long de vos démarches. Ce dernier est indépendant, il n’est donc soumis à aucune exigence de la part des prestataires en crédit immobilier. Il répond seulement à son client.

Avantages et inconvénients d'un courtier

Chaque courtier a sa spécialité. Les accompagnements peuvent être également différents d’un courtier à un autre :
– Certains accompagnent leurs clients physiquement du début jusqu’à la fin du projet de demande de prêt, les reçoivent et les conseillent à chaque moment clé. Généralement, ils prospectent et négocient directement auprès des banques pour obtenir la meilleure offre. Il font avec vous le rendez-vous auprès de la banque pour la signature de l'offre et l'ouverture de compte.
– Certains ne sollicitent pas directement les banques mais utilisent simplement les grilles tarifaires que celles-ci leur ont transmises pour élaborer un montage financier.
– Certains ne proposent que des services en ligne et à distance et ne rencontrent pas directement leurs clients.

Chez EazyPrêt, nous vous suivons de votre premier appel jusqu'à la fin des démarches.

Faire appel à un courtier qualifié, c'est obtenir des conseils personnalisés, des conditions financières privilégiées et un accompagnement complet tout au long du processus d'investissement.


Des questions ? Arnaud Pelé vous répond au 06 26 31 21 73.

Nos actions : Voir le site
Nos réseaux sociaux : Instagram Facebook LinkedIn
Des questions ? 06 26 31 21 73